Résumé du livre Attentat - Amélie Nothomb
La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c’était moi. À présent, quand je regarde mon reßet, je ris : je sais que c’est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle.
A. N.
Épiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d’amour ?
Devenu la star – paradoxale – d’une agence de top models, Épiphane sera tour à tour martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale… et amoureux de la divine Éthel, une jeune comédienne émue par sa hideur.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Attentat - Amélie Nothomb
Je pensais que "Journal d'hirondelle" était le roman d'Amélie Nothomb le plus sexuel qui soit, mais je crois que celui-ci l'a détrôné. Ce roman est pour moi totalement différent de l'univers habituel de l'auteure. En effet, il y a un côté tout à fait assumé, très mythologique, très "tragédie grecque".
Le thème de la beauté y est abordé sous tous les angles et l'on peut en conclure qu'en matière de beauté, il n'y a pas de règles et que selon le discours qu'on en fait, on peut toujours tourner ses paroles pour faire rentrer la réalité dans ses désirs. Il semble aussi qu'une fois de plus Amélie Nothomb se soit délectée à faire au passage un petit clin d'oeil à son pays de coeur, le Japon.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire