Biographie de Bernadette Anne (B.A) Paris
Bernadette Anne Paris, de son nom de plume B. A. Paris et son nom de naissance Bernadette Anne MacDougall, est née dans le Surrey en Angleterre en 1958, d'un père irlandais et d'une mère française. Elle est la troisième d'une fratrie de 6 enfants. Après ses études, elle est partie vivre en France où elle a travaillé comme trader dans une grande banque internationale, à Paris. C'est à cette période, et donc en France, qu'elle a rencontré son mari, avec qui elle a eu cinq filles.
B.A Paris a donc eu une première vie dans l'univers de la finance et c'est une fois la cinquantaine passée qu'elle s'est lancée dans l'écriture. À la base, c'est l'une de ses filles qui lui a suggéré l'idée d'écrire pour répondre à un concours paru dans un magazine. Elle n'a pas gagné le concours, mais a continué à écrire pour autant et en 2016, elle a publié son premier roman, "Derrière les portes", qui a rencontré un succès immédiat et est vite devenu un best-seller.
Depuis, B.A Paris a écrit d'autres romans, mais toujours dans le genre plutôt thrillers psychologiques. Elle vit désormais dans le Hampshire avec son mari.
Ajouter un commentaire