Biographie de Bernard Werber
Bernard Werber est né le 18 septembre 1961 à Toulouse, dans le sud de la France. Depuis toujours attiré par les disciplines artistiques (puisqu'il s'est essayé au dessin et au piano), c'est finalement dans le domaine de l'écriture qu'il excelle. Il a suivi des études de Droit puis de criminologie à l'Institut de Criminologie de Toulouse. Il part ensuite pour des études de journalisme à l'École Supérieure de Journalisme de Paris. Il travaille ensuite plusieurs années comme journaliste pour divers journaux.
Après plus de 10 ans à travailler ses écrits et tenter de se faire publier, Bernard Werber sort en 1991 son premier roman en librairie, intitulé "Les Fourmis". C'est alors le point de départ d'une longue carrière d'écrivain et de la sorti de très nombreux titres qui flirtent souvent à la limite de plusieurs genres littéraires. Ainsi, Bernard Werber, au travers de ses différents romans, il s'est ainsi essayé au roman d'aventures, à la science-fiction, au roman historique ou encore au conte philosophique.
Bernard Werber met en scène dans ses romans des thématiques récurrentes qui lui tiennent à cœur et qui semblent inépuisables pour lui telles que la science, la spiritualité ou encore le paranormal. Il est aujourd'hui avec quelques rares auteurs tels que Marc Lévy ou Guillaume Musso, l'un des romanciers français les plus lus dans le monde. Ses livres ont été traduits dans plus de 35 langues. Bernard Werber, comme d'autre grand auteurs à l'instar par exemple de Stephen King, fait régulièrement se croiser ses personnages dans différents romans de sa bibliographie. De plus, il utilise très souvent de symboles et de symboliques autour de certains animaux.
Ajouter un commentaire