Résumé du livre Comics Sleeping Beauties : Tome 1 - Stephen King & Owen King
Un mal inexplicable touche les femmes dans le monde entier. Cette étrange maladie les plonge dans un sommeil qui semble interminable alors que leur corps s’entoure d’une sorte de cocon inextricable. Si l’on tente de les réveiller, ces femmes se transforment en furies sanguinaires. Bientôt, presque toutes sont touchées par cette maladie qu’on surnomme "Aurore" et le monde, privé de femmes, sombre dans le chaos.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une mystérieuse jeune femme, Evie, semble immunisée contre cette contagion. Remède miracle pour certains, créature démoniaque pour d’autres, échappera-t-elle à la violence des hommes ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Comics Sleeping Beauties : Tome 1 - Stephen King & Owen King
Ayant lu le roman "Sleeping beauties" de Stephen King et Owen King, j’avais très hâte de voir ce que cette histoire pouvait donner en images. Il faut savoir que ce roman graphique n’est qu’un premier tome. En même temps, il me semblait difficile de résumer un roman aussi long que "Sleeping beauties" en aussi peu de pages. Forcément du coup, certains raccourcis ont été pris et certains éléments ont été modifiés par rapport au roman, mais l’ensemble fonctionne malgré tout plutôt bien. Oui, les choses vont vite, parfois trop vite, mais en même temps, à contrario, j’avais trouvé certaines longueurs dans le roman de King. Je suis un peu déçue que les textes soient si différents de l’œuvre originelle. J’aurais aimé retrouver un peu plus le style de King ou en tout cas l’esprit de son écriture.
Pour ce qui est de l’aspect graphique, j’ai beaucoup aimé la colorisation, mais moyennement les dessins. Ce n'est pas le type de traits que j’aime. Je préfère les coups de crayon plus propres, ceci dit, le style graphique correspond tout à fait à l’ambiance et à l’univers horrifique que l’on associe à King. Et même si l’ensemble des dessins m’a moyennement convaincu, j’ai par contre largement préféré les planches qui représentent "l’autre monde" et tout ce qui touche un peu plus à "l’onirique". J’ai par contre adoré les grands Art Work en pleine page disséminés un peu partout dans le livre.
Même si je n’ai pas été complètement emballée par les dessins, j’ai tout de même hâte de découvrir le tome suivant, d’autant plus que je sais ce qui va arriver et que je suis curieuse de voir comment cela va être traduit en dessin. Je dirais que ce n’est pas une lecture indispensable, mais néanmoins, les fans de King seront forcément curieux de découvrir, je pense.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire