Résumé du livre Cyanure - Camilla Läckberg
Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Un polar familial délicieusement empoisonné.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Cyanure - Camilla Läckberg
"Cyanure" est le premier roman de Camilla Läckberg que je lis et malheureusement, ce ne fut pas une réussite. Si l'idée de départ d'un huis clos sur une île, dont le but est de découvrir l'assassin parmi un groupe de personnes était séduisante, le déroulement de l'histoire m'a semblé bien fade.
On sent au travers de "Cyanure" que l'auteure a voulu rendre hommage à Agatha Christie et Sherlock Holmes dont elle est probablement une fervente lectrice. Malheureusement, elle n'est pas à la hauteur de ses mentors. L'histoire est assez lisse, peu de rebondissements, peu d'interrogatoires. Martin, le policier, est finalement très peu actif et comme flic, il est loin d'être un fin limier en perpétuel mouvement.
Et puis dans l'ensemble, le roman est trop court ce qui fait qu'on a l'impression de survoler une idée de base d'un futur livre. En bref, c'est un tout petit roman policier qui se lit très vite, pas désagréable, mais que je risque de très vite oublier.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire