Résumé du livre Douce nuit - Mary Higgins Clark
Brian, 7ans, n’as plus qu’une seule idée, qu’un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie de son papa, hospitalisé pour une grave maladie … C’est grand-mère qui l’affirme, elle ne peut pas se tromper.
Aussi lorsqu’une inconnue s’enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n’hésites pas et se lance à ses trousses, abandonna la féérie du Rockfeller Center illuminé pour la nuit de Noël.
Et le cauchemar commence pour Brian, pour sa mère, tissé de main de maître par la reine du suspense, auteur de « La nuit du Renard » (Grand prix de littérature policière en 1980) et de « La clinique du docteur H ».
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Douce nuit - Mary Higgins Clark
"Douce nuit" est encore un très bon roman à la Mary Higgins Clark. Il présente une intrigue un peu moins haletante que d’autres de ses ouvrages néanmoins il se lit très vite car il est très facile d’être totalement pris dans cette fuite frénétique d’un tueur parti en roadtrip mortel avec un enfant innocent.
Seul petit bémol pour ma part, ce côté très américain et extrêmement mis en avant dans cet ouvrage, de faire sans cesse référence à la religion, au Dieu tout-puissant et à l’utilité suprême d’être croyant pratiquant.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire