Biographie de Gaël Faye
Gaël Faye est né le 6 août 1982 à Bujumbura au Burundi, d’une mère est rwandaise et son d’un père français. Il est arrivé en France à l’âge de 13 ans suite au déclenchement de la guerre civile au Burundi et au génocide du Rwanda.
Il a grandi à Versailles près de Paris. C’est là qu’il a découvert le rap et le hip-hop. La musique deviendra pour lui une thérapie lui permettant de parler de sa douleur liée à son exil et à la perte de ses repères. Après avoir effectué des études dans une école de commerce, il obtient un master en finance pour ensuite partir travailler à Londres pendant 2 ans.
Ne trouvant pas l’équilibre de sa vie dans la finance, il décide de quitter Londres pour se lancer dans la musique et l’écriture, deux passions dévorantes qui ne l’ont jamais quitté. Il a sorti son premier album solo en 2013 (album enregistré entre Paris et le Burundi). En 2016, alors qu’il est déjà reconnu dans le milieu de la musique, il décide de donner un nouveau tournant à sa carrière en publiant son premier roman "Petit pays". Ce premier roman, très inspiré de son enfance au Burundi mais non-autobiographique, a reçu de nombreux prix littéraires.
Depuis 2015, il est reparti vivre à Kigali, au Rwanda, avec sa femme et ses enfants.
Ajouter un commentaire