Biographie de Gilles Bornais
Gilles Bornais est né 19 novembre 1958. Il a habité dans de nombreuses villes de région parisienne (Clichy, Enghien-les-Bains, Epinay-sur-Seine, ...). Après un baccalauréat en section sports-études natation à Vichy, il devient nageur au niveau national. Il a également fait des études supérieures à l'université Paris XIII dont il est sorti diplômé en sciences et en techniques de l'édition.
Par la suite, il oscillera entre plusieurs travails : entraîneur de natation, pigiste pour le Parisien, reporter sportif, chef de l'édition pour terminer rédacteur en chef. Désormais, il est à la tête d'une société de conseil et de formation dans les médias.
Niveau écriture, il fait son entrée dans le monde littéraire en 2001 avec son premier roman, "Le Diable de Glasgow", un roman policier historique et fantastique. C'est dans ce roman qu'apparaît son personnage Joe Hackney que les lecteurs retrouveront dans de nombreux autres tomes par la suite.
En 2002, il s'essaye également au roman noir en écrivant "Le Serin de monsieur Crapelet" et par la suite, il écrira également des essais et des romans plus contemporains. Depuis 2019, il est devenu membre du jury du Prix Rive Gauche à Paris.
Ajouter un commentaire