Biographie de Henri Lœvenbruck
Henri Loevenbruck est né le 21 mars 1972 à Paris dans le quartier de la Nation. Il passe sa jeunesse entre le 11e arrondissement de Paris et l'Angleterre. Il a d'ailleurs vécu plusieurs années à Canterbury où il a enseigné le français. Dans les années 1990, il chante et joue régulièrement de l'orgue dans différents groupes de musique parisiens. Il fait une khâgne au lycée Chaptal de Paris, puis une maîtrise d'anglais à la Sorbonne et à la sortie de ses études, il décide de se lancer dans la musique et le journalisme littéraire après avoir été professeur d'anglais à l'école d’ingénieur EFREI.
Henri Loevenbruck publie son tout premier roman en 1998 sous le pseudonyme Philippe Machine, mais c'est finalement sa trilogie de La Moïra, publiée en 2001 qui commencera à le faire connaître dans le paysage littéraire. Finalement, il décide ensuite de s'essayer au thriller et rencontre le succès.
Sa passion de la musique ne l'a jamais quitté et il remonte sur scène dès que possible. Il a aussi participé à plusieurs projets musicaux et écrit régulièrement pour d'autres artistes. Henri Loevenbruck est également l'un des membres fondateurs de la Ligue de l'Imaginaire avec d'autres grands auteurs français que sont Franck Thilliez, Bernard Werber, Maxime Chattam et Bernard Minier. Il est désormais un auteur de romans d'aventures, thrillers, romans historiques et romans de fantaisie qui compte dans le paysage littéraire français. D'ailleurs, en 2011, il est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Il est également papa de deux enfants, Zoé et Eliott.
Ajouter un commentaire