Résumé du livre Homonymes - Solène Kate
Trois filles, trois histoires, trois meurtres. Trois affaires différentes. Pourtant les trois victimes sont des homonymes, même nom et même prénom. Est-ce un indice ? Pour les enquêtrices, ce dossier va être compliqué à refermer.L'enquête prend un tournant lorsqu'une autre femme affirme qu'elle est la quatrième... Lise Queb.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Homonymes - Solène Kate
J'ai eu une expérience de lecture un peu particulière avec le thriller "Homonymes" puisque j'ai été contactée par l'auteure pour être betâ lectrice. J'ai donc lu finalement le premier jet de ce roman, avant que celui-ci ne soit revu et corrigé, mais voici donc ce qui est ressorti de ma première lecture.
Tout d'abord, cette histoire que ce soit par le ton ou même l'histoire m'a rappelé "Killing Kate" d'Alex Lake, un livre que j'avais beaucoup aimé et que j'avais trouvé très addictif, tout comme "Homonymes". En effet, ce roman qui est le premier thriller écrit par Solène T.B (alias Solène Kate) se dévore très facilement et plus on avance dans la lecture, plus on veut connaître le fin mot de l'histoire.
L'une des choses qui m'a dérangé dans ce roman, est l'américanisation de certains noms. En effet, cela tendait parfois à me sortir de l'histoire et je pense qu'en restant dans une ambiance plus simple et plus française, cela n'aurait fait que renforcer la crédibilité du récit. De plus, dans certains passages, on ressent que c'est le premier thriller de l'auteure. Je suis personnellement une grosse lectrice de thrillers et romans policiers, j'ai l'habitude d'en lire et d'en lire écrits par des auteurs réputés dans le genre et j'ai donc des attentes assez élevées sur certains points tels que la crédibilité. Or, que ce soit dans les dialogues ou encore dans les résumés de l'enquête, j'ai parfois ressenti un manque de réalisme.
En résumé, "Homonymes" est un bon thriller pour les jeunes lecteurs qui souhaiteraient, je pense découvrir en douceur ce genre. Je reste admirative du fait que Solène T.B ai écrit ce roman à 19 ans à peine mais il est vrai qu'en tant que lectrice habitée du genre, j'en attendant personnellement plus.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire