Biographie de Horace McCoy
Horace McCoy, est né le 14 avril 1897 à Pegram, dans le Tennessee aux Etats-Unis. Il a grandi dans une famille très pauvre et a commencé à travailler dès l'âge de 12 ans. À 16 ans, il quitte l'école de Nashville où il est scolarisé pour trouver un emploi à plein temps. Il sera ainsi tour à tour vendeur, chauffeur de taxi ou encore mécanicien.
En 1917, il s'engage dans l'armée et à ce titre, il part en France en 1918. En sa qualité de bombardier et observateur aérien, il recevra la Croix de Guerre en août 1918. De 1919 à 1930, il séjourne à Dallas où il sera journaliste sportif. C'est durant cette période qu'il commence à écrire et publie ses premières nouvelles. Malheureusement, en 1929, il perd son emploi à cause de la Grande Dépression. Il vivote alors de petits boulots et atterrit à Hollywood en 1931. Il s'essaye alors à l'écriture de scénarios. Il en écrira en tout plus d'une quarantaine.
C'est en 1935 qu'Horace McCoy publie finalement son premier roman intitulé "On achève bien les chevaux". Par la suite, il sera régulièrement comparé à Ernest Hemingway ou encore John Steinbeck. Néanmoins, il a du mal à faire publier ses romans aux Etats-Unis, car il est souvent acerbe avec l'idée du rêve américain.
Horace McCoy décède finalement le 15 décembre 1955 d'une crise cardiaque à Beverly Hills dans l’indifférence générale.
Ajouter un commentaire