Résumé du livre Il court, il court le furet - M.J Arlidge
Southampton, quartier rouge. Le corps d’un homme est retrouvé atrocement mutilé et le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. En l’ouvrant, se femme découvre, posé sur un tas de journaux, le coeur disparu.
Lorsqu’un deuxième corps est retrouvé avec la même mise en scène macabre, la peur s’empare de la ville. Le tueur en série est bientôt comparé à Jack l’Eventreur qui s’en prendrait aux clients : ses victimes, des hommes respectables, fréquentaient tous en secret le bas-fonds de la ville.
Chargée de l’enquête, le commandant Helen Grace doit arrêter ce tueur déchaîné avant qu’il ne frappe de nouveau …
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Il court, il court le furet - M.J Arlidge
J’avais eu un beau coup de coeur pour “Am Stram Gram” de M.J Arlidge et je dois avouer que “Il court, il court, le furet”, deuxième tome de cette saga, a été également une très bonne lecture même s’il est pour moi un tout petit peu en dessous du premier tome.
J’ai adoré retrouver Helen Grace (que j’ai d’ailleurs préféré dans ce tome) mais j’ai aussi beaucoup apprécié que l’auteur met plus en lumière Charlie, rencontrée lors du tome 1. Ce que je reprocherais à ce récit ? Nous retrouvons le même schéma que dans le premier tome : même rythme de découverte des meurtres, même “profil de tueur”, une enquête entrecoupée d’une histoire personnelle, des points de vue alternés selon les chapitres … Mais ce schéma fonctionne ! J’ai été prise très rapidement dans cette histoire que j’ai là encore dévorée !
M.J Arlidge sait parfaitement rythmer son histoire pour en faire un vrai page turner. J’aime toujours autant cette ambiance anglaise. Par certains aspects, ce récit m’a fait penser à Jack l’éventreur et ça pour mon plus grand plaisir ! Et je me suis faite surprendre par la fin. La magie de M.J Arlidge continue donc à faire effet sur moi et c’est donc avec beaucoup de joie que je lirai la suite des aventures d’Helen Grace.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire