Biographie de Jennifer Teege
Jennifer Teege est née à Munich, en Allemagne, le 29 juin 1970. Sa mère, Monika Hertwig, est esthéticienne et entretient une liaison avec un étudiant nigérian. C'est de cette liaison que naîtra Jennifer. Malheureusement, elle est ensuite placée à Salberg House, dans un orphelinat catholique alors qu'elle n'a qu'un mois. À 3 ans, elle est placée en famille d'accueil et c'est finalement à 7 ans qu'elle est adoptée par une famille aimante. Mais malgré tout, elle rencontre encore des difficultés puisqu'elle est la seule enfant noire de son quartier et subit alors brimades et insultes.
L'enfance de Jennifer Teege n'a donc pas été calme et équilibrée mais une fois adulte, elle part faire des études à l'Université de Tel Aviv. Elle y étudie 5 ans, s'intéresse particulièrement à la Shoah et entre même en contact avec des survivants lorsqu'elle travaille pour l'Institut Goethe. Elle apprend l'hébreu et se voit diplômée du département d'Études du Moyen-Orient et d'Afrique.
En 2008, alors qu'elle déambule dans les allées d'une bibliothèque municipale d'Hambourg, Jennifer Teege tombe sur un ouvrage co-écrit par sa mère biologique, dans lequel elle parle de son père qui n'est autre qu'Amon Göth, haut dignitaire nazi et ancien commandant du camp de concentration de Płaszów, qui fut pendu en 1946 pour crimes contre l'humanité. Elle avait pourtant gardé des contacts avec sa mère et sa grand-mère biologique durant son enfance mais jamais elles ne lui parlèrent de son grand-père.
En 2013, Jennifer Teege publie donc son livre "Amon : Mon grand-père m'aurait tuée" dans lequel elle raconte cette découverte sur son passé qui a bouleversé sa vie.
Ajouter un commentaire