Biographie de Kayla Ancrum
Kayla Ancrum est née le 15 juin 1991 à Silver Spring dans le Maryland et a ensuite grandi à Chicago. Elle a ressenti l'envie d'écrire depuis l'enfance puisqu'elle a écrit son premier petit roman à 12 ans. C'est néanmoins à 19 ans qu'elle écrit son premier roman publié "Rois de cendres".
Elle a étudié le merchandising dans la mode à la Dominican University mais après avoir passé de nombreuses nuits à trainer avec des étudiants en poésie (entre autres) elle s'est finalement tourné vers la littérature.
Elle trouve ses inspirations dans les films qu'elle regarde mais aussi dans les livres qu'elle lit qui sont principalement des romans young adult et des romans de fantaisie. Bien qu'ayant été publiée, elle ne se consacre pas encore 100% à l'écriture. Kayla Ancrum travaille pour un cabinet d'avocats et explique que souffrant de trouble déficit de l'attention (TDAH), elle a besoin de la routine d'un travail et ne souhaite pas, pour elle-même pour le moment, devenir auteure à temps plein.
Elle est auteure de romans young adult (romance, contemporain et thriller) et est connue pour écrire des romans ownvoices, c'est-à-dire dans lesquels elle aborde des thématiques qui la concernent elle-même dans sa vie comme : être afro-américaine, le TDAH, la dépression chronique (catatonique et dissociative), la bisexualité, ... De façon générale, tous ses romans présentent des personnages très divers afin de toucher le plus de représentations possible. Elle met ainsi très souvent en lumière la cause LGBTQ+ et de nombreuses autres minorités.
Elle vit actuellement toujours à Andersonville à Chicago avec son chat !
Ajouter un commentaire