Résumé du livre La fille sous la glace - Robert Bryndza
La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté, ... et son mystère : qui est vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?
Encore marquée par la mort en service de son mari, l'inspectrice Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d'Andrea Douglas-Brown, fille d'un riche industriel a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ? Effondrée par la disparition d'Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l'enquête pourrait dévoiler d'eux. Hasard ? Crime passionnel ? Vengeance ? Pour faire éclater la vérité, Erika devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de La fille sous la glace - Robert Bryndza
"La fille sous la glace" fut une lecture très agréable, un policier bien mené. J'ai tout d'abord beaucoup aimé l'ambiance de ce roman. Londres et sa banlieue, pluvieuse et angoissante par moment, avec les beaux quartiers jouxtant parfois la misère et la violence, c'est tout ce que j'aime.
J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de la DCI Foster, sorte de tête brûlée. Une femme qui n'a plus rien à perdre et prête à tout pour trouver la vérité, quitte à mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.
Ce livre, aussi bien au niveau de l'ambiance que du personnage principal, m'a clairement fait penser à la série "Broad church". Bien sûr, en plus dans cette histoire on y retrouve en plus des enjeux politiques. Alors même si ce récit n'a rien d'ultra original, il est très bien mené, très bien rythmé et très bien écrit.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture. Ce n'est pas un roman policier révolutionnaire mais il fonctionne bien. De plus, c'est le premier livre de Robert Bryndza et je pense donc que c'est très prometteur ! Et cerise sur le gâteau, je n'ai pas vu venir la fin. Je recommande donc !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire