Résumé du livre Là où tu iras j'irai - Marie Vareille
Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : catastrophique. Le jour où elle refuse d’épouser l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue. Elle accepte alors le seul rôle qu’on lui propose : se faire passer pour l’irréprochable nanny du petit Nicolas, qui n’a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère, afin d’infiltrer sa famille et d’y exécuter une étrange mission. Elle part donc pour l’Italie, dans la maison de vacances familiale, loin d’imaginer à quel point la rencontre avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Là où tu iras j'irai - Marie Vareille
“Là où tu iras j’irai” de Marie Vareille est une petite lecture doudou. Tendre et pleine d’humour. Sans grande surprise, mais entre deux lectures un peu compliquées ce livre est très bien.
Le récit est raconté comme un film, plutôt bien rythmé. Les personnages sont sympathiques bien qu’un poil déjà vus. J’aurais aimé être un peu plus attendrie par le personnage de Nicolas mais j’ai tout de même beaucoup aimé ce petit bonhomme qui retrouve un peu de lien avec la réalité grâce à Isabelle et surtout à un livre mondialement connu que j’aime par-dessus tout (j’essaye de ne pas vous spoiler).
En bref, une petite lecture sympa qui fait sourire, un récit feel good qui fait autant de bien qu’un gros plaid et un paquet de nounours guimauve un dimanche après-midi pluvieux.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire