Résumé du livre Le symbole perdu - Dan Brown
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence pas son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le symbole perdu - Dan Brown
“Le symbole perdu” est encore un ouvrage comme seul Dan Brown semble savoir les écrire ! Là encore, j’ai été totalement happée par ce livre. Un vrai page turner qu’on ne peut que dévorer.
J’ai adoré tous ces mystères autour de la franc-maçonnerie. J’aime toujours autant le personnage de Langdon, fait à la fois d’un savoir suprême et de beaucoup de candeur. J’adore toujours autant la façon dont Dan Brown met en scène les mystères et les symboles. La recette parfaite pour me faire aimer un livre.
Ce bouquin est une véritable Ôde à l’Humain avec un grand H. Il est peut-être un peu plus ésotérique et mystique que ses autres livres néanmoins grâce aux recherches approfondies faites par l’auteur, cela rend le récit tout à fait crédible.
Seul petit bémol pour moi, j’avais deviné l’identité du “méchant” à environ un tiers du livre. Pour le grand maître des mystères qu’il est, je trouve qu’il ne s’est pas donné beaucoup de mal pour cacher celui-là. Néanmoins, j’ai adoré !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire