Résumé du livre Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb
Il n'y a pas d'échec amoureux. A. N.
Zoïle est tombé éperdument amoureux de la douce Astrolabe, mais la jeune femme consacre tout son temps à Aliénor, une romancière géniale quoique légèrement attardée. Par dépit, il décide de détourner un avion et de l’envoyer percuter la tour Eiffel. A moins que…
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb
J'ai dévoré ce roman en une journée. Décidément, Amélie Nothomb sait y faire. "Le voyage d'hiver" m'a fait penser à une tragédie grecque remise au goût du jour. Je me rends compte au fur et à mesure de mes lectures que les romans de cette auteure contiennent finalement pas mal de sexe et d'érotisme. Même si ce n'est pas forcément ce à quoi l'on penserait en premier à propos d'Amélie Nothomb, cela transparaît pas mal ne serait-ce qu'au niveau du champ lexical utilisé.
Joli trait d'ironie et d'humour concernant la fin et ce clin d'oeil destructeur lié au champagne dont on la sait complètement dingue. Du grand Amélie Nothomb !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire