Résumé du livre Les lois de l'attraction - Bret Easton Ellis
Lauren, Sean et Paul, étudiants issus d'une jeunesse dorée en mal d'elle-même, vaquent d'une dérive à l'autre. Dopés par leur libido ou un rail de coke, chacun s'occupe à passer le temps. Au bout des désillusions les plus féroces, leur existence psychédélique se consume de rage et de désespoir.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Les lois de l'attraction - Bret Easton Ellis
C'est bizarre, j'ai aimé "Les lois de l'attraction" et en même temps, je ne cesse de penser que certaines choses m'ont posé problème durant ma lecture.
J'aime toujours autant le style de Bret Easton Ellis, ses phrases courtes, sans chichis, comme si elles étaient vécues. Dans ce roman, il sait nous emmener au cœur des liaisons humaines, avec une vision plutôt pessimiste. Cela donne parfois l'impression de feuilleter les journaux intimes de plusieurs personnes. On se retrouve ainsi avec des pages vides, des narrations qui passent du "je" au "il", et tout cela nous permet de nous mettre réellement à la place des protagonistes.
Que l'on aime ou non la plume de Bret Easton Ellis, son style ne peut laisser indifférent. J'ai bien aimé également le petit clin d'œil à Clay, personnage découvert dans "Moins que zéro". Là encore, c'est une façon je pense, de faire vivre ses personnages. Petit bémol à l'adresse non pas de l'auteur, mais de l'éditeur puisque j'ai noté plusieurs fautes d'orthographe et l'impression de mon édition est assez médiocre.
Malgré une sensation de lecture finalement en demie-teinte, je lirai bien sûr d'autres romans de l'auteur !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire