Biographie de Marie Neuser
Marie Neuser est née à Marseille, en France, le 12 septembre 1970. En 1995, elle est agrégée en italien après des études à la Fac d'italien à Aix-en-Provence. Depuis, elle enseigne cette langue à Marseille.
Elle a commencé à travailler en 1995 au lycée Saint-Exupéry puis dans un collège réputé difficile pour enfin obtenir un poste au lycée Victor Hugo où elle enseigne toujours, non seulement l'italien, mais aussi le théâtre. En parallèle, elle a également donné des cours à l'Université de Provence.
Véritable amoureuse des langues, Marie Neuser, en plus de l'italien, a étudié l'espagnol, le portugais, mais également le japonais. En plus de l'étude des langues étrangères, elle s'intéresse beaucoup aux faits divers et à la criminologie. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'écrire les deux romans "Prendre Gloria" et "Prendre Lily" qui reviennent sur deux victimes d'un même tueur.
De manière générale, Marie Neuser puise souvent son inspiration dans son vécu. Pour l'écriture de son premier roman "Je tue les enfants français dans les jardins", elle s'est inspiré de son expérience d'enseignante au collège.
Depuis plus de 20 ans, elle vit à Marseille avec le chanteur d'Elektrolux et partage sa vie entre l'enseignement et l'écriture.
Ajouter un commentaire