Résumé du livre Mémé dans les orties - Aurélie Valognes
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Mémé dans les orties - Aurélie Valognes
“Mémé dans les orties” est un véritable petit bonbon. Je ne connaissais pas Aurélie Valognes mais une chose est sûre, je vais dévorer ses autres livres. C’est typiquement le genre de roman feel good qui met du baume au coeur.
J’ai adoré suivre l’histoire de ce grand-père hargneux qui fait aussi bien l’économie de ses sous que de ses sentiments. J’ai eu l’impression de retrouver un peu l’histoire de “Là-haut” (le Disney) dans l’univers d’Amélie Poulain. Les personnages sont drôles, touchants et attachants (surtout Ferdinand et Juliette).
Ce livre parle avec beaucoup de bienveillance d’amitié, d’amour, de famille et de la vie. J’aime la façon dont l’auteure met en scène des petits riens de la vie pour en faire de grandes aventures. La plume est fluide, les chapitres courts rythment bien le bouquin.
C’est vraiment une lecture doudou qui fait du bien et que je recommanderai au plus grand nombre !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire