Biographie de Nadine Monfils
Nadine Monfils est une auteur belge née le 12 février 1953 à Etterbeek et vivant actuellement à Montmartre. Elle est l’auteure d’une quarantaine de romans dont les polars à succès "Monsieur Emile" et "Une petite douceur meurtrière", parus dans la collection Série noire chez Gallimard. Egalement cinéaste, elle a réalisé "Madame Edouard", dans lequel elle met en scène le commissaire Léon, un flic qui tricote, héros de sa série policière, incarné par Michel Blanc.
Elle a également publié chez Belfond "Babylone Dream" en 2007, prix polar au salon Polar & Co de Cognac, "Nickel Blues" en 2008, prix des lycéens de Bourgogne, "Tequila frappée" en 2009, "Coco givrée" en 2010, prix de la Ville de Limoges, "Les vacances d’un serial killer" en 2011, grand succès de librairie et "La petite fêlée aux allumettes", paru en février 2012.
Véritable touche-a-tout, elle excelle donc dans de nombreux domaines tels que le théâtre, la poésie, la BD, les nouvelles, les romans, le cinéma … Pendant plus de 10 ans, elle a écrit pour le journal satirique belge Père Ubu et rédige depuis plusieurs années des critiques de polars pour le magazine Focus.
Elle a également été comédienne et a tenu une galerie d’art à Bruxelles pendant 7 ans. Altruiste et véritablement animée par l’écriture, elle a animé des ateliers d’écriture en prison notamment à Rouen.
Ajouter un commentaire