Biographie de Patrick Bauwen
Patrick Bauwen, de son vrai nom Patrick Bousquet, est né le 13 novembre 1968 à Aix-en-Provence.
Avant d'être un écrivain, Patrick Bauwen est avant tout médecin urgentiste (et chroniqueur médical pour la télévision). Il est responsable depuis un certain temps d'un service d'urgences d'une clinique de l'Isle-Adam, près de Paris. Il a fait ses premiers pas d'écrivain dans les années 90 en écrivant des scénarios de jeux de rôles. C'est en 2006 qu'il est finalement reconnu et salué par la critique lors de la sortie de son premier roman "L'oeil de Caine", roman qui sera d'ailleurs traduit dans de nombreuses langues.
Patrick Bauwen s'attaque régulièrement dans ses différents romans policiers et thrillers à des questionnements actuels et problématiques sociétales telles que les réseaux de pédophiles, la télé réalité et ses dérives, les dangers des réseaux sociaux, les nouvelles technologies, etc.
Inspiré par son métier d'urgentiste, il a créé deux sagas littéraires autour de personnages récurrents, tous deux médecins : l'une autour du personnage de Paul Becker et l'autre avec Christian Kovak. Aujourd'hui, en parallèle de son travail de médecin, c'est un auteur de romans policiers et thrillers reconnu. Attention à ne pas le confondre avec son homonyme auteur pour la jeunesse !
Patrick Bauwen est également membre du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire avec d'autres auteurs francophones tels que Barbara Abel, Jean-Luc Bizien, Maxime Chattam, David S. Khara, Henri Lœvenbruck, Mathias Malzieu, Olivier Norek, Bernard Minier ou encore Franck Thilliez, pour ne citer qu'eux. Il vit une partie de l'année aux États-Unis.
Ajouter un commentaire