Biographie de Patrick Manoukian (alias Roy Braverman, Paul Eyghar ou Ian Manook)
Patrick Manoukian est né le 13 août 1949 à Meudon, dans une famille originaire d'Arménie. A 16 ans, il décide de partir 3 mois à découvrir le Bronx à New York et ensuite, il passe deux ans à faire du stop pour découvrir les Etats-Unis et le Canada. Il revient ensuite en France pour suivre des études de droit et de sciences politiques à la Sorbonne puis part ensuite étudier le journalisme à l’Institut français de presse.
Mais la fièvre du voyage le démange à nouveau et Patrick Manoukian repart alors en Islande, au Belize, et au Brésil (il séjourne 13 mois au cœur du Mato Grosso). C'est à son retour de ce long voyage qu'il se met à travailler comme journaliste pour les rubriques touristiques auprès de plusieurs journaux et magazines.
En 1987, il décide de monter sa propre société d’édition spécialisée dans la communication autour du voyage : Manook. C'est d'ailleurs un nom qu'il reprend par la suite pour l'un de ses noms de plume : Ian Manook.
En effet, à partir de 2003, il se met à écrire et à publier, principalement des romans policiers, thrillers et romans noirs, qu'il signe de différents pseudonymes : Ian Manook, Paul Eyghar, ou encore Roy Braverman.
Patrick Manoukian fait partie du collectif d'artistes la Ligue de l'Imaginaire, comme Patrick Bauwen, Maxime Chattam, Henri Loevenbruck, Mathias Malzieu ou encore Olivier Norek, pour ne citer qu'eux. IL a transmis son amour de l'ailleurs à ses deux filles puisque sa plus jeune fille vit en Argentine tandis que l'ainée vit en Toscane.
Warning: Undefined array key "icon" in /home/clients/c800e1263522e54ff63f15d2c4ded4c7/sites/readtrip.eu/wp-content/themes/my-listing-child-jb/templates/single-listing/content-blocks/social-networks-block.php on line 19
Ajouter un commentaire