Biographie de Richard Pelzer
Richard Bryan Pelzer est né le 16 juin 1965 à San Francisco en Californie, aux États-Unis. Il a grandi au sein d'une famille de 5 enfants, entre un père pompier d'origines autrichiennes et une mère au foyer. Il régnait au sein du foyer familial une ambiance délétère, faite de beaucoup de cris et de violences. Lorsque son frère Dave, également devenu écrivain, est placé en famille d'accueil à l'âge de 12 ans, c'est alors Richard qui devient le souffre-douleur de sa mère maltraitante. Il a d'ailleurs obtenu en 2015 un diplôme d'études pour venir en aide aux enfants et adolescents à la Southern New Hampshire University.
Richard Bryan Pelzer à raconter son histoire et son enfance traumatique dans un livre témoignage intitulé "Pour ma mère je n'étais rien". Devenu une fois adulte lui-même père de quatre enfants, il a longtemps travaillé pour des associations d'aide aux enfants maltraités.
Malheureusement, Richard Bryan Pelzer s'est suicidé le 13 septembre 2019 après avoir combattu de nombreuses années des troubles de la santé mentale.
Ajouter un commentaire