Résumé du livre Saint-Etienne Santiago - Jean-Louis Nogaro
Quelques curieux s’approchèrent. Assemond reconnut 2 des 3 voisins qui proposèrent leurs services. Il leur adressa le même signe qu’aux pompiers, avec d’avantage de fatalisme dans l’expression. Il s’empara d’une torche et fit un rapide état des lieux. Il était impensable de pénétrer à l’intérieur sans protection, tant l’odeur était âcre. Le grésil avait cessé de martyriser les visages. Plus rien ne tombait du ciel obscur, à part une impression d’humidité glacée. Ce que découvrit Eric Assemond dans le faisceau de sa lampe suffit à lui faire comprendre qu’il avait tout perdu …
Septembre 1973, à Santiago, deux étudiants stéphanois aident les services secrets chiliens à traquer les opposants de gauche. 31 ans plus tard, l’un d’eux est candidat d’extrême droite aux élections régionales, mais ses aventures sud-américaines remontent à la surface. Au même moment, une vieille dame est assassinée dans sa maison de retraite, le dépôt d’un brocanteur est incendié et des tags énigmatiques apparaissent à l’entrée du tunnel du rond-point. A Saint-Etienne, la campagne électorale promet d’être animée.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Saint-Etienne Santiago - Jean-Louis Nogaro
Je n'ai malheureusement pas particulièrement apprécié ce livre, sans véritable âme à mon goût. L’histoire est traitée un peu en surface, les personnages ne sont pas assez travaillés résultat, on se perd un peu dans le récit et il est difficile de vraiment s’attacher aux protagonistes.
De plus, je pense que la morale de fin est un peu “limite”. En bref, un roman qui se laisse lire mais sans véritable saveur.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire