Résumé du livre Sans feu ni lieu - Fred Vargas
- C'est un crétin ou quoi, ce type ?
Louis Kehlweiler s'énerve. Cette histoire ne tient pas debout ! Il ne fait de doute pour personne que Clément Vauquier est bel et bien coupable des deux meurtres dont on l'accuse. En outre, la police possède son signalement, il ne restera pas longtemps en cavale.
Oui mais Clément l'accordéoniste demeuré est un protégé de la vieille Marthe ... Cela suffit pour que Kehlweiler demande à Marc, Lucien et Mathias de cacher le fugitif quelques jours. Personne n'ira chercher dans la baraque pourrie qu'ils habitent au fin fond du 18ème arrondissement de Paris.
Le temps d'aller à Nevers, là où tout a commencé ...
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Sans feu ni lieu - Fred Vargas
Mon premier roman de Fred Vargas et je ne suis pas déçue ! Une chose est certaine, s'ils sont tous comme ça, j'en lirai beaucoup d'autres !
J'adore son ton, son univers de polar à l'ancienne sans chichis. J'aime la façon dont elle dépeint ses personnages. Il est très facile de les imaginer sans avoir par en passer par des descriptions longues et ennuyeuses.
Sa plume est claire, légère, précise. Elle plante le décor et nous emmène très rapidement dans son univers. Seul défaut, à cause de mon habitude de lire et regarder des polars, j'ai deviné l'identité du tueur à la moitié du roman ...
J'espère donc que le prochain livre d'elle que je lirai me tiendra en haleine jusqu'au bout mais malgré tout, chapeau madame Vargas !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire