Biographie de Sebastian Fitzek
Sebastian Fitzek est né le 13 octobre 1971 à Berlin, en Allemagne. Diplômé en 1990, il poursuit alors des études supérieures dans le domaine de la médecine vétérinaire. Malheureusement, suite au décès de sa chienne qu'il n'aura pas su sauver, il préfère se réorienter et commence alors des études de droit dont il sortira diplômé.
Grâce à ses études, il anime alors des conférences de droit pénal puis un stage à la radio qui lui permet alors de mettre un premier pied dans le monde des médias allemands. Ainsi, il devient ensuite rédacteur en chef de Berliner Rundfunk et se spécialise dans le droit d'auteur.
C'est en 2000, alors qu'il accompagne son amie de l'époque à un rendez-vous médical, que lui vient l'idée de son premier roman "Thérapie". Alors qu'il envoie le manuscrit de cette histoire à de nombreuses maisons d'édition, tous les éditeurs lui ferment la porte au nez. Mais en 2002, il fait la rencontre de celui qui deviendra son agent littéraire, Roman Hocke, qui parvient alors à faire publier son roman. "Thérapie" sort donc en librairie en 2006 et le succès commercial est immédiat. Depuis, il est considéré comme un maître du roman à suspense allemand.
Sebastian Fitzek se marie en 2010 avec Sandra, sa femme, à Las Vegas dans le Grand Canyon. Ils ont trois enfants ensemble, Charlotte, David et Felix et vivent toujours à Berlin.
Ajouter un commentaire