Résumé du livre Tueuses en série - Paul Kennedy
Ce livre raconte les actes criminels ayant été commis par des épouses, des petites amies et des concubines. Il renferme des histoires de tromperie, de trahison et finalement de meurtre. Les victimes de ces femmes sont très souvent des membres de leurs familles : des mères, des pères, des soeurs, des frères et dans presque tous les cas, des maris et des amants. Tueuses en série, se concentre sur les crimes les plus horribles, l'auteur de l'ouvrage y présente un échantillon soigneusement sélectionné de femmes diaboliques les plus mortelles de notre époque moderne, dont on dévore les fascinantes biographies.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Tueuses en série - Paul Kennedy
J'avais déjà eu l'occasion de lire des ouvrages centrés sur les crimes de femmes et j'ai donc décidé de réitérer l'expérience. "Tueuses en série" fut dans l'ensemble une plutôt bonne lecture, assez intéressante. J'ai découvert des histoires que je ne connaissais pas. L'écriture de Paul Kennedy est agréable, mais je reconnais que j'ai été assez déçue que chaque "dossier" abordé passe finalement plutôt vite sur les éléments de l'enquête. Chaque histoire se concentre en réalité beaucoup plus sur la vie de la femme dont il est question plus que sur le passage à l'acte et l'enquête qui a permis d'aboutir à une arrestation.
Autre petit bémol pour moi, c'est le fait qu'on ne se concentre que sur les crimes dans les pays anglo-saxons. Enfin, le résumé dit que cet ouvrage se concentre sur les crimes les plus horribles. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà beaucoup lu sur le sujet, mais personnellement, j'ai déjà lu bien pire.
"Tueuses en série" est un petit livre intéressant qui se lit très vite, mais j'ai déjà lu plus fouillé et pointu sur le sujet.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire