Résumé du livre Autoboyographie
Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible).
C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté !
Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée.
Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui...
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Autoboyographie
Quelle belle surprise fut "Autoboyographie" ! Et pourtant, j'avoue que j'y allais un peu à reculons avec cette histoire. Une romance, qui plus est, publiée chez Hugo Roman. Et bien, ce titre m'a fait totalement revoir mes préjugés ! J'ai adoré la façon dont Christina Hobbs et Lauren Billing ont traité ce roman. J'y ai trouvé beaucoup de douceur, de compassion, de beauté et de réalisme.
Oui, car le risque avec ce genre de livre, c'est de tomber dans des clichés, ce qui arrive malheureusement bien souvent, et là, tous nos personnages étaient loin de l'être. Elles n'ont pas diabolisé la religion et non pas non plus tourné en dérision l'homosexualité. Tout était fait avec beaucoup d'équilibre, de justesse et de réalisme. Je me suis d'ailleurs rendu compte que j'avais une vision faussée de la communauté mormone.
Les personnages sont très attachants, mais j'ai particulièrement aimé Autumn et Tanner. C'est une très belle histoire sur la tolérance, l'acceptation de soi, les conflits intérieurs, l'amitié, l'amour, bref, la vie quoi. Une très belle histoire à placer entre toutes les mains !
De plus, c'est une romance M/M très soft, aucune scène de sexe ou alors elles sont sous-entendues et donc pas explicites du tout ce qui fait que même des adolescents à partir de 14/15 ans peuvent la lire. La plume est très abordable sans être simpliste et j'ai aimé le côté mise en abîme de ce roman.
Une très belle surprise donc à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui me réconcilie un peu avec la maison d'édition Hugo Roman. Après l'avoir terminé, je crois même pouvoir dire que ce fut un petit coup de cœur. Foncez donc sur ce roman, que vous ayez 15 ou 45 ans, parce que c'est une histoire pleine de belles choses, même s'il aborde des sujets difficiles et qu'il ne fait pas l'impasse sur des moments de douleur. En tout cas pour ma part, c'est un roman qui m'a fait beaucoup de bien !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire