Résumé du livre Code 93 - Olivier Norek
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré 15 ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que pense de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier “Code 93” ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison …
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Code 93 - Olivier Norek
“Code 93” d’Olivier Norek fut une lecture qui m’a emportée et que j’ai dévorée ! Premier roman que je lis d’Olivier Norek et qu’est-ce que c’était bon ! Quand un flic à la plume avisée parle de flics, ça fonctionne !
Alors je n’irai pas jusqu’au coup de coeur car je n’y ai pas trouvé une grande originalité mais malgré tout j’ai adoré cette lecture. Ce récit très bien rythmé se lit très vite. J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Victor Coste et son équipe. J’ai aimé le côté hyper réaliste du récit et que les choses n’y soient pas manichéennes, comme dans la vraie vie en somme.
Attention cependant aux âmes sensibles car certains passages peuvent soulever le coeur. Cette histoire est en fait tout ce que j’aime dans un bon livre policier. Vite, vite la suite !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire