Résumé du livre Geek girl Tome 1 - Holly Smale
Je m’appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le coeur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un “fan” a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequins vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à … chic ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Geek girl Tome 1 - Holly Smale
Je ne m’y attendais pas du tout mais j’ai beaucoup aimé Geek girl le tome 1 d’Holly Smale ! Alors non, ce n’est pas de la “grande littérature” mais ça se lit tout seul. J’ai d’ailleurs dévoré ce bouquin.
Oui il y a quelques clichés et l’histoire n’est pas hyper originale mais j’ai beaucoup aimé. Le récit est bien rythmé, les chapitres sont courts et les personnages attachants. Et surtout, j’ai adoré l’humour dont est bourré ce livre. Tout ce que j’aime dans l’humour anglais !
Harriet est simple, nature, un peu gauche et c’est ce qui la rend attachante. De plus l’histoire est pleine de bons sentiments et clairement moi c’est un récit qui m’a fait du bien. Il traite donc avec beaucoup d’humour de différence, d’acceptation de soi, de famille et d’amitié.
C’est clairement un livre destiné au 13/16 ans mais même en tant qu’adulte j’y ai pris beaucoup de plaisir et je crois que cette saga va rapidement devenir mon petit plaisir coupable littéraire !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire