Résumé du livre J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école - Sabine Dardenne
" Je suis l'une des rares survivantes qui aient eu la chance d'échapper à ce genre d'assassin. Ce récit m'était nécessaire et si j'ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c'est avant tout pour qu'un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour "bonne conduite' et sans autre forme de précaution... "
Le 28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Après quatre-vingts jours d'enfermement, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires.
Sabine Dardenne a longtemps attendu avant de nous livrer ce témoignage exceptionnel, qui donne une voix à toutes les victimes, et doit faire cesser la fascination pour les monstres.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école - Sabine Dardenne
Je ne peux pas vraiment dire que j'ai "aimé" ma lecture de "J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école" de Sabine Dardenne, c'est cette histoire est trop affreuse pour que l'on puisse aimer lire cela.
Ce livre est une note d'espoir, qui tend à montrer qu'avec du courage et de la résilience, on peut se sortir de tout. Il n'aide pas vraiment à mieux comprendre cette histoire judiciaire, car comme e sous-entend l'auteure, on ne pourrait "comprendre" tout cela qu'en décortiquant le cerveau de Marc Dutroux, et encore ...
Poignant, difficile mais admirable.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire