Résumé du livre Juste un regard - Harlan Coben
Et si votre vie n’était qu’une vaste imposture ? Si l’homme que vous avez épousé dix ans auparavant n’était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson, il aura suffi d’un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s’écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n’était qu’un tissu de mensonges.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Juste un regard - Harlan Coben
Pas de grande surprise avec “Juste un regard” mais c’est ce à quoi je m’attendais. Comme bien souvent avec cet auteur nous avons un jeu passé/présent avec un élément déclencheur dans le présent qui va faire remuer le passé de plusieurs personnages.
Ici, Harlan Coben fait du Harlan Coben. Si j’ai eu un peu de mal à entrer dans le récit parce qu’il y avait quelques longueurs, j’ai lu d’une traite la deuxième partie qui est beaucoup plus rythmée.
Après, ce ne sera clairement pas mon roman préféré de cet auteur. Si l’intrigue de départ me faisait me poser pas mal de questions, je n’ai pas aimé le dénouement que j’ai trouvé un peu limite voire tiré par les cheveux. Par contre, j’ai été bluffée par le tout dernier retournement de situation que j’ai pour le coup trouvé ingénieux.
Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages et d’ailleurs des personnages il y en avait parfois trop ce qui brouillait la lecture.
En bref, un roman assez classique dans le genre pas désagréable mais pas non plus foncièrement notable. Les grands fans d’Harlan Coben adoreront. Pour ma part je trouve qu’il a écrit bien mieux. Je suis contente de l’avoir lu car ça fait un Coben de plus à mon actif mais j’avoue que je m’attendais à plus.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire