Résumé du livre La nuit des coquelicots - Nadine Monfils
Trois amies rentrent à Neuilly en voiture après s’être amusées. Soudain, une petite fille surgit au milieu de la route, tenant un bouquet de coquelicots. Du sang gicle sur le pare-brise … C’est la fin de tous les rêves !
La vie de ces 3 femmes va basculer dans le cauchemar. Tout se déglingue. Un implacable meurtrier rôde … Entre deux mailles de tricot, le commissaire Léon va tenter de dénouer les fils de cette histoire diabolique.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de La nuit des coquelicots - Nadine Monfils
“La nuit des coquelicots” est probablement un des romans les plus noirs que j’ai pu lire de Nadine Monfils. Sorte de conte macabre, cette histoire nous plonge au coeur de la tristesse, de la vengeance et de la violence. Attention à certaines scènes gores ainsi qu’aux scènes de fesses.
Néanmoins, et c’est ce que j’aime chez cette auteure, c’est qu’au sein de toute cette violence elle arrive à y mêler de l’humour et de la poésie, même une certaine forme de beauté. Sa plume drôle et incisive à la fois va droit au but. Le récit bien rythmé m’a tenue en haleine et je l’ai littéralement dévoré !
J’ai adoré retrouver cette pléiade de personnages originaux et singuliers qui peuplent son univers. Qu’elles soient drôles à souhait ou d’une grande noirceur, j’aime toujours autant me plonger dans les histoires de Nadine Monfils et c’est avec beaucoup d’impatience que je souhaite découvrir le reste des aventures du commissaire Léon et de son chien Babelutte !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire