Résumé du livre Le crime de l'Orient Express - Agatha Christie
Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l'Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l'Europe, où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d'alibis.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le crime de l'Orient Express - Agatha Christie
"Le crime de l'Orient Express" est mon tout premier Agatha Christie et je ne suis pas déçue ! Même si je reconnais que j'ai eu un peu de mal au début à m'y retrouver à cause des très nombreux protagonistes, je dois avouer que sa plume est fluide et agréable et que j'ai du coup très vite plongé dans ce huis clos.
Agatha Christie ne s'embarrasse pas de fioritures et son récit court va droit au but. J'ai apprécié l'atmosphère qui règne dans ce train et j'apprécie le fait que l'accent soit mis sur les détails qui font avancer l'enquête. J'ai beaucoup apprécié le dénouement que je n'avais pas vu venir et j'ai été surprise de découvrir qu'Hercule Poirot est belge alors que l'auteure est anglaise.
Bien sûr, cette lecture m'a fait peser aux histoires d'Arsène Lupin et c'est là que ça pêche un peu pour moi. En effet, je préfère le personnage d'Arsène Lupin à celui d'Hercule Poirot que je trouve un peu lisse à mon goût. J'aurais aimé qu'il ait plus de caractère. Le premier Agatha Christie donc, mais pas le dernier !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire