Résumé du livre Le plus petit baiser du monde jamais recensé - Mathias Malzieu
Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Un vrai faux polar romantique, regorgeant de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le plus petit baiser du monde jamais recensé - Mathias Malzieu
Comme tous les romans de Mathias Malzieu, "Le plus petit baiser du monde jamais recensé" est un petit bijou de plus. J'aime Mathias Malzieu, car toutes ses histoires semblent tout droit sortis de mon propre imaginaire.
Ce roman me parle et me plait, car il ressemble tant aux histoires qui naissaient dans mon esprit étant plus jeune. J'aime ce livre pour son imaginaire, sa naïveté et sa noirceur à la fois. De plus, je me retrouve totalement dans le personnage principal qui a ce trou d'obus à la place du cœur.
J'ai dévoré "Le plus petit baiser du monde jamais recensé" comme une friandise acidulée. J'ai été emportée par sa douceur et à la fois, elle m'a piqué en me mettant face à ma propre histoire.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire