Résumé du livre Nickel Blues - Nadine Monfils
Deux ados glandeurs, Ralph et Tony, décident de se lâcher pendant que leurs parents sont partis en vacances avec la mémé ventriloque. Ils font des teufs d’enfer et c’est le bordel : la vaisselle déborde de la baignoire, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé cramé dans le four. Seul rescapé : Bubulle, le poisson rouge.
Panique à bord, les vieux rentrent demain ! L’aîné a alors une idée de génie : kidnapper une nana pour faire le ménage.
Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu …
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Nickel Blues - Nadine Monfils
Toujours aussi fan de la plume de Nadine Monfils ! J’ai retrouvé dans ce one-shot “Nickel Blues” son univers si particulier, rocambolesque, fou, violent, et poétique à la fois. Oui, parce qu’une fois de plus même si la base de son récit peut paraître “moche” on y trouve finalement beaucoup de beauté et de poésie.
J’ai retrouvé dans ce livre l’ambiance que j’ai connue dans le film “Bons baisers de Brugge”. J’aime toujours autant retrouver toute cette culture, ou plutôt ce bouillon de culture belge qui fait aussi sa spécificité. Les livres de Nadine Monfils sont toujours pour moi des petits moments de fraîcheur et de rire que je déguste et que j’engloutis à la fois !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire