Résumé du livre Tequila frappée - Nadine Monfils
A Pandore, les pétales de rose pleuvent sur la ville, les femmes sont jolies, les voisins très serviables et les jardins soignés. Pourtant, ce n’est pas une banlieue tranquille.
Car, à Pandore, les putes dansent la rumba avec les flics, les sous-marins naviguent sur la terre, on croise des marchands de rêves, un clochard extralucide, une main baladeuse ou un chien alcoolique qui sourit.
Dans une atmosphère de cauchemar surréaliste, une série de meurtres sanglants est perpétrée. L’inspecteur Lynch, son acolyte Barn et aussi Nicki, profileuse fétichiste, mènent l’enquête. Une impensable vérité se cache derrière l’hécatombe…
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Tequila frappée - Nadine Monfils
C’est toujours un bonheur de replonger dans la ville de Pandore, une ville entre rêve et réalité, sorte de Paris onirique où l’on se situe bien souvent à la frontière du fantastique. Et ce fut donc encore le cas avec “Tequila frappée” de Nadine Monfils.
La plume de l’auteure est toujours aussi originale et ses thrillers ne ressemblent à aucun autre. Nadine Monfils ne manque jamais de glisser dans son récit des détails et des expressions de sa Belgique natale. Comme bien souvent avec cette auteure, nous avons beaucoup de références à l’art, ici surtout à Magritte et Alice aux Pays des merveilles de Lewis Caroll.
Une fois de plus avec la saga sur Pandore, c’est un récit, sous couvert d’humour, très noir, Nadine Monfils y a une fois de plus glissé une certaine dose de beauté et de poésie. J’ai adoré retrouver Lynch, Barn et la profileuse Nicki car j’avais très envie, depuis Babylone Dream, d’en savoir plus sur elle et son passé. Malheureusement sur ce point, je suis restée sur ma faim et je dois même avouer que j’ai moins aimé Nicki dans ce tome-ci.
Comme souvent avec cette auteure, les personnages sont tout sauf manichéens, beaucoup de nuances de gris dans cette histoire. La fin dut un peu rapide (ce que je reprochais déjà à Babylone Dream), malgré tout comme toujours avec Nadine Monfils ce fut un moment de lecture très agréable, original et loufoque à souhait !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire