Résumé du livre Territoires - Olivier Norek
A Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s’implante comme un virus dans cette ville laissée à l’abandon, qui n’attend qu’un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s’adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d’inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l’Etat contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer …
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Territoires - Olivier Norek
Je suis toujours autant subjuguée par le style vif et incisif d’Olivier Norek. Plus je le lis et plus je deviens fan de sa plume. Avec “Territoires” j’ai là encore adoré plonger au coeur des cités du 93, des magouilles politiques et du banditisme. Une fois de plus, Victor Coste fait mouche mais ce que j’aime c’est que son équipe est toute autant mise en avant autant que son personnage principal.
Et que dire de ces notes d’humour bien placées ? Le rythme est haletant et m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre de l’histoire. Attention à certaines scènes très violentes (j’ai eu beaucoup de mal à lire la scène du chat). Comme d’habitude les histoires d’Olivier Norek sonnent tristement vraies et réalistes. J’adore cet auteur et son univers qui me livre tout ce que je recherche dans un bon policier. A quand la suite ?!
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire