Résumé du livre Les mondes de l'arbre : Céleste et la prophétie - Sophie Henrionnet
Alors que la rentrée approche, Céleste se morfond dans sa nouvelle maison. Mais quand son frère Anatole décide de faire de la cabane du jardin leur quartier général et qu’ils y décèlent une mystérieuse porte, leur vie bascule. Ils découvrent que le monde des Humains n’est qu’un parmi tant d’autres regroupés dans l’Arbre. Or, l’atroce Méléna, tout juste échappée du monde des Entrailles, est en passe de prendre le pouvoir. Céleste est désignée par les Gudruths, peuple gardien de l’Arbre, comme l’Elue, celle par qui reviendra l’équilibre. Réussira-t-elle à former la Guilde pour relever l’incroyable défi ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Les mondes de l'arbre : Céleste et la prophétie - Sophie Henrionnet
La fantaisie jeunesse n’est vraiment pas un genre littéraire que je lis beaucoup mais pour le coup, j’ai vraiment aimé “Les mondes de l’arbre : Céleste et la prophétie” de Sophie Henrionnet. Alors attention, ce premier tome est un tome très introductif. Il n’y a pas énormément d’action, l’auteure prend le temps d’installer son univers ainsi que les différents personnages mais pour autant je n’y ai pas trouvé de longueurs.
Ce livre se lit très vite. Le récit est bien rythmé, sûrement grâce aux chapitres courts.J’ai aimé tous les personnages et j’ai bien accroché à l’univers, totalement tourné vers la nature. J’ai eu le sentiment d’un mix entre Arthur et les minimoys, Narnia et même un peu du Seigneur des anneaux. Je le trouve très bien écrit pour un public jeunesse avec ce qu’il faut d’humour.
Ce livre était frais et divertissant. Alors oui, il s’adresse plutôt à un lectorat de 10-14 ans mais même en tant qu’adulte j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai hâte de lire la suite en espérant juste que l’action va décoller dans le deuxième tome.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire