Résumé du livre Lettres à l'ado que j'ai été - Jack Parker (et collectif d'écrivains et autres artistes)
Dans ces 28 lettres, les auteurs s’écrivent à eux-mêmes, se confient et donnent des conseils à ceux qu’ils ont été. Tour à tour drôles, émouvantes, sérieuses, complices, elles ont toutes le même effet (et le même but) : s’accepter tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts. Et surtout avec bienveillance.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Lettres à l'ado que j'ai été - Jack Parker (et collectif d'écrivains et autres artistes)
Le principe de base me tentait énormément et je n’ai pas été déçue. “Lettre à l’ado que j’ai été” est finalement un livre qui parle avec beaucoup de simplicité et de bienveillance de beaucoup de thèmes : du racisme, du féminisme, du harcèlement scolaire, de l’acceptation de soi, …
C’est un ouvrage que je recommanderais aussi bien aux ados qu’aux adultes. En effet, pour les ados je pense que ce livre regorge de très bons conseils (même si je ne suis pas d’accord avec 100% d’entre eux), conseils qui auront peut-être un peu plus de résonance que ceux sortis de la bouche de papa / maman.
En tant qu’adulte, de l’âge des différents artistes / auteurs / humoristes qui ont participé, je me suis énormément retrouvé dans leurs mots, leurs expériences, leurs références qui j’ai lu avec beaucoup de tendresse et de nostalgie. “Lettres à l”ado que j’ai été” donne à coup sûr, l’envie d’écrire nous aussi une lettre à notre ancien nous.
Très joli coup de coeur pour cet ouvrage ! Très belle découverte pleine de tendresse.
NB : Liste des auteurs ayant participé à cet ouvrage : Dedo, Titiou Lecoq, Rokhaya Diallo, Adrien Ménielle Florence Porcel, Navie, Sphie Riche, FloBer, Océanerosemarie, Marion Seclin, Anne-Sophie Girard, Boulet, Ovidie, Sophie-Marie Larrouy, Patrick Baud, Bérengère Krief, Ioudgine, Julien Ménielle, Mirion Malle, Thomas Hercouët, Lauren Bastide, Marine Baousson, Nicolas Berno, Diglee, Gabrielle Deydier, Lucien Maine, Nadia Daam.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire