Résumé du livre J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste - Loic Prigent
“Elle va manger au Flore, ça lui donne l’impression de lire.”
“Me fais pas rire, ça fait des rides.”
“– Elle habite où ?
– Devant un miroir.”
Loïc Prigent réalise des documentaires sur la mode et laisse ses oreilles traîner dans les défilés et les studios, pour recueillir les bons mots, les rosseries, les énormités et les coups de griffe. Mannequins, attachés de presse, créateurs, c'est tout le milieu de la mode qui s'exprime ici, sans filtre !
Critique littéraire de ReadTrip à propos de J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste - Loic Prigent
J'ai bien aimé le principe de "J'aime la mode mais c'est tout ce que je déteste", qui m'a clairement sortie de ce que j'ai l'habitude de lire. Si au début, j'ai souvent ri, ou du moins souris, j'avoue qu'au fur et à mesure, je me suis sentie de plus en plus consternée.
En effet, une chose est sûre, "J'aime la mode mais c'est tout ce que je déteste" nous fait bien comprendre à quel point le monde de la mode est un monde de superficialité, et même d'imbécilité, bourré de gens riches mais creux et idiots, complètement déconnectés de la réalité pour qui tout ne tourne qu'autour des manigances et de leur nombril. Très clairement, leur monde ne me fait pas envie ! Je serais presque à les plaindre, tant leur vie semble faite de vide et dépouillée de tout sentiment sincère.
Si "J'aime la mode mais c'est tout ce que je déteste" de Loic Prigent est vendu comme "le livre le plus drôle sur la mode", j'ai plutôt eu l'impression que ce livre était un triste constat et malheureusement le reflet de la déchéance d'une partie de notre société.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire