Résumé du livre Mon enfance assassinée - Patricia Pattyn
Patricia a cinq ans quand son calvaire commence. Cinq ans, et déjà toute la misère du monde pèse sur ses frêles épaules décharnées. Cinq ans, et déjà plus aucune illusion, plus aucun rêve... à part celui, lointain, inaccessible, de mourir. Affamée, battue, violée... Patricia ne connaîtra de la vie que ses horreurs, ses pires cauchemars. Et si la mort lui enlève son premier bourreau, ce n'est que pour en voir apparaître de nouveaux, toujours plus barbares... C'est après seize ans de tortures que Patricia découvrira enfin la liberté. Celle, à vingt et un ans, d'accéder à une majorité qui lui donne la possibilité de choisir, de dire non. Aujourd'hui, Patricia témoigne. Car le silence est plus cruel que les cris, car se taire est la plus atroce des complicités.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Mon enfance assassinée - Patricia Pattyn
"Mon enfance assassinée" nous plonge dans le comble de l'horreur. Tout le long de ma lecture, je ne cessais de me demander comment il est possible de faire des choses pareilles. Alors, non, ce n'est pas de la grande littérature, c'est parfois un peu redondant, mais finalement, l'intérêt n'est pas là.
J'aurais par contre aimé qu'à la fin, Patricia Pattyn nous parle de sa vie d'après, de comment elle a poursuivi son chemin et sa vie malgré tout ce qu'elle a vécu. La fin était un peu trop "brutale" à mon goût, mais ce livre n'est reste pas moins un témoignage aussi poignant que terrible.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire