Résumé du livre Sherlock, Lupin et moi Tome 2 "Dernier acte à l'opéra" - Irène Adler (alias Pierdomenico Baccalario & Alessandro Gatti)
Septembre 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler sont ravis de se retrouver à Londres après leur été mouvementé à Saint-Malo. Mais une fois sur place, Lupin n'a pas le coeur à la fête.
Et pour cause, son père, Théophraste, est accusé d'avoir assassiné le secrétaire d'un célèbre compositeur. Quand Ophelia Merridew, la fameuse cantatrice disparaît à son tour, c'en est trop pour les trois amis qui se jurent de trouver le coupable coûte que coûte...
Des bas-fonds de Londres jusqu'aux coulisses de l'Opéra, nos détectives ne reculeront devant rien pour rétablir la vérité !
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Sherlock, Lupin et moi Tome 2 "Dernier acte à l'opéra" - Irène Adler (alias Pierdomenico Baccalario & Alessandro Gatti)
"Sherlock, Lupin et moi : Dernier acte à l'opéra" est tout aussi frais et agréable que le premier tome de la saga "Le mystère de la dame en noir" et est encore plus rythmé et prenant.
Forcément, ce roman étant un second tome, on ne présente plus les personnages et leurs liens ainsi on rentre assez rapidement dans le coeur de l'histoire et de l'intrigue. Pour mon plus grand bonheur, ce second tome se déroule à Londres. J'ai adoré que les auteurs y fassent déambuler les personnages tout en distillant par moments des anecdotes sur cette ville.
J'ai aussi adoré le fait qu'il y soit fait mention de différents éléments qui sont importants, que ce soit dans les romans de Conan Doyle ou dans ceux de Maurice Leblanc, telle que la très célèbre adresse du 221b Baker Street.
Ce second tome se fait un peu plus noir que le premier, même si, attention, on reste dans du policier pour la jeunesse. Les personnages sont toujours aussi attachants et donnent vie à des joutes verbales bien pensées. D'ailleurs une fois de plus, bien qu'il s'agisse de littérature pour la jeunesse, le vocabulaire n'est pas pauvre, bien au contraire !
Je trouve la plume intéressante et instructive pour les plus jeunes. On sent que le trio grandit petit à petit et j'ai vraiment à coeur de voir comment ils vont évoluer dans les tomes suivants.
Je confirme donc que pour moi c'est une saga policière jeunesse très réussie, que je recommanderai sans problème. En tant qu'adulte dans des oeuvres originales, ces romans sont pour moi des petits bonbons rafraîchissants qui me font toujours passer un agréable moment durant lequel j'ai presque le sentiment de replonger moi-même en enfance.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire