Résumé du livre Sherlock & Moria : la dernière manche - Ridley Pearson
Depuis qu’il est entré à la Baskerville Academy, Moria ne reconnaît plus son frère. Devenu chef d’une société secrète et criminelle, il semble distant. Le jour où Sherlock Holmes est renvoyé du pensionnat, Moria se retrouve seule face aux ambitions obscures de James, alors même qu’une série de morts étranges semble s’abattre sur la famille Moriarty…
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Sherlock & Moria : la dernière manche - Ridley Pearson
Quel bonheur de retrouver ce trio infernal dans “Sherlock & Moria : la dernière manche” pour clôturer cette saga en beauté. J’ai lu ce roman d’une traite. J’avais déjà aimé les deux premiers tomes qui posaient l’intrigue ainsi que les personnages et j’avais hâte d’avoir le fin mot de l’histoire et je n’ai pas été déçue !
Ce troisième tome est clairement beaucoup plus rythmé que les autres. Les événements s’enchaînent et on est happé par ce rythme infernal et le puzzle qui se met enfin en place.
Les personnages sont toujours aussi drôles, pétillants et attachants. Mais ce tome se fait aussi plus sombre que les précédents. Je l’ai déjà dit mais pour moi cette trilogie est excellente, c’est ce que j’appelle de la bonne littérature jeunesse. Un certain niveau d’écriture tout en restant abordable, de bons personnages, une intrigue intéressante qui introduit des personnages de littérature adulte. Bref, c’est une saga parfaitement calibrée pour les ados mais qui ne les prend pas pour des idiots comme c’est parfois le cas. Et même en tant qu’adulte j’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
J’ai adoré la fin et tout ce qu’elle sous-entend lorsque l’on connaît l’histoire, la vraie, entre Sherlock et Moriarty. Bref, cette saga est un petit régal pour tous les fans d’aventure mais également les fans de Conan Doyle. De 7 à 77 ans, je recommande cette trilogie de Ridley Pearson qui moi m’a fait passer de belles heures de lecture, drôles et trépidantes à la fois.
Seul regret ? J’en aurais voulu encore plus ! Mais comme dit l’adage : Il ne faut pas abuser des bonnes choses.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire