Résumé du livre Sublutetia, la révolte de Hutan - Eric Senabre
Avant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s'enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d'un monde qu'ils n'auraient jamais dû découvrir...
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Sublutetia, la révolte de Hutan - Eric Senabre
Le début de "Sublutetia, la révolte d'Hutan" d'Eric Senabre a été un peu laborieux pour moi. C'est souvent le problème avec les premiers tomes, c'est qu'ils sont forcément introductifs, voire un peu trop introductifs.
La première moitié de ce livre comprend pour moi quelques longueurs. J'ai trouvé le style d'écriture un peu classique et surtout, je l'ai trouvé peut-être un peu trop soutenu et compliqué pour les enfants (puisqu'il s'agit d'un roman jeunesse). J'avoue également qu'au départ tous les détails sur le métro m'ont un peu ennuyée. Le récit était un peu trop centré sur Paris et sur le métro. Il m'a également semblé qu'au début, pour deux enfants de 11 ans seulement perdus sous terre, Nathan et Keren n'avaient pas l'air très apeurés ni stressés.
Néanmoins, l'histoire de fond m'intriguait et m'a donc poussée à continuer ma lecture. J'ai apprécié le côté un peu steampunk du roman et la deuxième moitié a été beaucoup plus rythmée. Certains mystères ont commencé à être résolus et il y a eu beaucoup plus d'actions, du coup, ma lecture a été bien plus agréable et rapide.
J'ai finalement plutôt aimé la fin de "Sublutetia, la révolte d'Hutan" d'Eric Senabre, ainsi que le message sous-jacent. J'ai bien envie de lire le tome suivant même si je n'ai pas réussi à particulièrement m'attacher à nos deux protagonistes principaux. Affaire à suivre donc !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire