Résumé du livre Hôtel Summertime Tome 2 - Louise Byron
A Foxwood, pendant les vacances d'automne, on ne célèbre pas Halloween, mais... le festival Monk, en l'honneur du célèbre cinéaste de films d'horreur. Avec Callum et Tanya, Amy lance une fête au Summertime avec des rencontres, des projections inédites. Mais très vite son projet est menacé : graffitis, destruction de matériel... Amy a-t-elle raison de faire confiance à Lucas contre l'avis de tous ? Leur amitié va-t-elle résister à tous ces rebondissements ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Hôtel Summertime Tome 2 - Louise Byron
Voilà une petite lecture jeunesse toute mignonne qui passera vraiment bien je pense, auprès des jeunes lecteurs. J’ai retrouvé dans "Hôtel Summertime tome 2 : Tanya", l’ambiance du premier tome à savoir ce petit groupe d’enfants qui vivent des aventures à leur échelle, autour d’un vieil hôtel de la petite ville de Foxwood.
Ce roman, c’est un peu le club des cinq revisité. On a un petit noyau dur de personnages et quelques personnages secondaires qui gravitent autour que l’on a tendance à confondre je trouve, mais c’est sans grande importance. Une fois de plus avec ce tome, on sent que c’est une saga vraiment calibrée pour la jeunesse, et très bien faite en ce sens. Le vocabulaire est adapté sans être non plus trop simpliste, l’histoire véhicule de beaux messages que ce soit d’amitié, d’entraide, de pardon ou encore de générosité.
Mais en plus, dans ce tome, Louise Byron s’est accordée pour mission de faire passer le message aux plus jeunes qu’il est important de parler de ses tracas à ses parents, car dans le cas contraire, cela peut empirer les choses et j’ai trouvé judicieux de passer ce type de message aux plus jeunes. Les personnages sont mignons, drôles et touchants. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi ce tome s’intitule Tanya, car si Tanya est bien présente, j’ai trouvé que comme dans le premier tome, c’est une fois de plus Amy qui est au centre de l’histoire et du groupe d’amis.
En bref "Hôtel Summertime tome 2 : Tanya" est une lecture toute mignonne, parfaite pour les jeunes lecteurs qui m’a apporté une petite parenthèse légère et agréable. Une première saga jeunesse que je peux tout à fait recommander aux tous jeunes lecteurs. Ce n’est pas d’une originalité folle, mais en attendant ça fait le job d’une première aventure légère et sans intervention de fantaisie ou fantastique, avec des personnages auxquels le lectorat pourra s’identifier.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis