Résumé du livre Vous n'aurez pas ma haine - Antoine Leiris
Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muryal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan.
Accablé par la perte, il n’a qu’une seule arme : sa plume.
A l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre “Vous n’aurez pas ma haine”, publiée sur Facebook quelques jours après les attentats, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer. C’est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu’il nous offre.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Vous n'aurez pas ma haine - Antoine Leiris
"Vous n'aurez pas ma haine" est un très beau récit. Un bel hommage à sa femme aussi. Antoine Leiris laisse transpirer tout l’amour qu’il avait pour elle. Un beau message de courage en toute simplicité. Il nous fait comprendre que même face à l’innommable il y a toujours des façons de se relever, que même face à la mort se sont bien souvent les vivants qui nous gardent en vie.
J’ai aimé … avec beaucoup de tendresse.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire