Biographie de Fabrice Caro
Fabrice Caro est né le 10 août 1973 à Montpellier dans le sud de la France. Issu d'une faille de la classe moyenne (son père était cuisinier et sa mère hôtesse de caisse), il a obtenu un baccalauréat scientifique puis une licence de physique et se dirigeait dans un premier temps vers le métier de professeur dans un IUFM.
Finalement, en 1996, Fabrice Caro débute une carrière de dessinateur-scénariste dans le milieu de la bande dessinée, mais aussi de la presse et de l'illustration. En 2005, il attire l'œil d'un éditeur indépendant qui lui permet alors de publier sa première bande dessinée autobiographique intitulée "Le Steak Haché de Damoclès". C'est à ce moment que sa carrière littéraire commence à prendre de l'importance. En 2006, il publie même son premier roman, "Figurec".
Mais l'année qui le fera vraiment connaître auprès d'un large public est l'année 2015 avec la publication de sa bande dessinée "Zaï zaï zaï zaï". En 2022, il prend la suite de Jean-Yves Ferri en tant que scénariste des aventures d'Astérix. Fabrice Caro, connu aujourd'hui sous le pseudonyme FabCaro, vit à Bédarieux avec ses deux filles Iris et Sarah et continue à publier régulièrement des romans et des bandes dessinées dont le point commun est souvent un humour absurde. Dans un autre domaine artistique, il est également musicien, auteur-compositeur et chanteur et a sorti plusieurs albums.
Ajouter un commentaire